5 choses à savoir avant de voyager au Canada

Publié le : 16 décembre 20205 mins de lecture

Vous planifiez un voyage au pays de la neige et du sirop d’érable ? Voici quelques éléments que vous devez savoir avant de voyager au Canada.

  1. Les distances sont énormes

Ne supposez pas que vous serez en mesure de couvrir la majeure partie du Canada au cours d’une courte visite. C’est un pays immense et se déplacer d’une ville à l’autre implique de parcourir de longues distances. Beaucoup de gens ne prévoient pas assez de temps pour leur voyage à travers le Canada et se retrouvent à se précipiter d’une ville à l’autre.

Si vous n’avez que peu de temps, pensez à choisir une partie du Canada à couvrir – comme les montagnes Rocheuses en Alberta, la côte ouest de la Colombie-Britannique ou les Maritimes. En vous concentrant sur une région, vous pourrez passer plus de temps et vraiment vous amuser.

  1. Soyez prêt pour la météo

Les trois mots dont vous devez vous souvenir lorsque vous faites vos valises pour un voyage au Canada sont des couches, des couches, des couches. Même si vous visitez en été, il peut y avoir des orages dans les prairies et dans les montagnes, la température baisse la nuit.

En hiver, il fait froid. À moins que vous ne soyez sur la côte douce de la Colombie-Britannique, où le temps est tempéré par l’océan Pacifique, vous pouvez vous attendre à des températures sibériennes. Dans les prairies où j’ai grandi, il n’était pas rare de voir des températures hivernales de -20, -30 degrés Celsius et moins. Avec le facteur vent, il fait encore plus froid. Apportez un chapeau en laine chaud (les Canadiens appellent cela une tuque), des gants et une écharpe pour envelopper votre visage pour éviter les extrémités engourdies.

  1. Obtenez votre visa à l’avance

Selon votre pays d’origine, vous pourriez avoir besoin d’un ETA avant de prendre votre vol pour le Canada. Obtenir votre visa ETA Canada est un processus en ligne simple qui ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin d’une carte de crédit, d’un passeport et d’une adresse e-mail et vous devrez répondre à quelques questions de base et saisir vos informations personnelles. Vous devrez également payer une somme modique de 7 $.

Dans la plupart des cas, votre ETA vous sera accordé dans les quelques minutes suivant votre demande. Une fois approuvé, votre ETA sera valide pendant cinq ans ou chaque fois que votre passeport expirera. Il est important que lorsque vous voyagez au Canada, vous voyagez avec le même passeport que vous avez utilisé pour demander l’AVE.

  1. N’oubliez pas l’assurance voyage !

L’assurance voyage est toujours une bonne idée lorsque vous voyagez, mais surtout au Canada. Si vous n’êtes pas citoyen canadien mais que vous vous blessez ou tombez malade en voyageant au Canada, cela vous coûtera beaucoup d’argent. Lee s’est cassé les deux poignets alors qu’il était au Canada et si nous n’avions pas d’assurance-maladie de voyage, cela nous aurait coûté près de cinq mille dollars.

Lorsque vous choisissez votre police d’assurance maladie, assurez-vous de lire les petits caractères et de vérifier que vous êtes couvert pour toutes les activités que vous prévoyez faire pendant que vous êtes au Canada, comme le ski, le snowboard ou le rafting en eau vive.

  1. Sortez dans les grands espaces

Oui, les villes canadiennes sont cool. Toronto, Vancouver, Montréal, Winnipeg, Halifax et tous les autres principaux centres du Canada regorgent de culture, de bonne bouffe et de nombreuses activités. Cependant, la vraie joie de visiter le Canada est de sortir de la ville et de pénétrer dans la vaste région sauvage canadienne.

Le Canada a une population d’un peu moins de 36 millions d’habitants, mais une masse terrestre presque aussi grande que l’ensemble de l’Europe. Cela signifie que la majeure partie du Canada est sauvage et non peuplée. Il y a d’immenses zones de nature sauvage vierge et préservée qui attendent d’être explorées. Qu’il s’agisse de traverser un glacier dans les montagnes Rocheuses, de faire de la randonnée dans les forêts tropicales côtières de l’île de Vancouver ou de faire du canoë dans les lacs de l’Ontario, les grands espaces du Canada sont le terrain de jeu ultime.

Si vous aimez la randonnée, le canoë, le camping, la pêche, l’observation des oiseaux et d’autres sports de plein air, vous serez dans votre élément ici. Si vous êtes un passionné de sports d’hiver, le ski et le snowboard sont mondialement connus et vraiment superbes. (N’oubliez pas d’obtenir un briefing de sécurité des habitants avant de partir – afin que vous sachiez comment éviter les ours, les engelures, les pertes et autres dangers.)

À parcourir aussi : Les conseils de voyage au Canada qui pourraient vous sauver la vie

8 destinations de rêve pour les amoureux de la nature
Quelques conseils avant de choisir un voyage en Afrique

Plan du site