Conseils de voyage en Alaska

Publié le : 16 décembre 20205 mins de lecture

La faune plutôt que les travaux routiers freine la circulation en Alaska, et les rivières regorgent de saumon savoureux. Dans le sud de l’Alaska, régalez-vous des yeux sur les majestueux morceaux de glace du parc national de Glacier Bay ou apprenez à attraper le saumon des ours bruns à Brooks Falls.

Si vous voulez augmenter votre rythme cardiaque, essayez de parcourir la route Denali en Alaska ou partez à l’aventure en canoë sur le fleuve Yukon. Visitez Fairbanks à la mi-septembre et vous aurez peut-être la chance de voir les aurores boréales dans toute leur splendeur.

On vous recommande

Perdez le monde dans le parc national Wrangell-St Elias, Alaska

Obtenez la vue ultime sur les aurores boréales à Wiseman, en Alaska

Montez sur le chemin de fer du Yukon pour des paysages époustouflants provoquant des vertiges

Suivez les traces des pionniers de la ruée vers l’or sur le sentier Chilkoot

Rencontrez les personnages colorés à bord du ferry entre les îles Aléoutiennes isolées

Astuce

Il ne fait pas toujours froid en Alaska : entre juin et août, il peut être presque doux. Cependant, il est sage d’emporter beaucoup de couches et beaucoup de répulsif contre les moustiques – les habitants appellent le moustique « l’oiseau de l’État de l’Alaska ».

Voyage en Alaska : quelques statistiques

Capitale de l’Alaska : Juneau

Population de l’Alaska : 655 500 habitants

Langues en Alaska : anglais

Heure en Alaska : GMT-9 (avril-octobre GMT-8)

Indicatif international en Alaska : +1

Tension en Alaska : 110AC, 60 Hz

Visas pour l’Alaska : visa Alaska

Argent en Alaska : dollar américain ($). Des pourboires sont attendus dans les restaurants, bars et taxis. Laissez environ 15%. Les guides apprécient également un pourboire. Les cartes de crédit sont vitales en Alaska : vous en aurez besoin pour garantir la location de voitures et les réservations d’hôtel.

Quand partir en Alaska

La haute saison en Alaska va de juin à août – le temps est à son meilleur, les journées sont longues et tout le monde joue dehors. Envisagez de commencer ou de terminer votre voyage en Alaska pendant la saison intermédiaire de mai et septembre, lorsque de nombreuses activités de plein air sont encore possibles et que les prix sont plus bas. L’Alaska travaille également dur pour promouvoir le tourisme d’hiver.

Aéroport international

Fairbanks International (FAI) à 5 km de Fairbanks, et Ted Stevens Anchorage International (ANC) à 7 km d’Anchorage

Se déplacer en Alaska

Le système des compagnies de bus en Alaska est au mieux aléatoire et le seul transport ferroviaire est entre Seward et Fairbanks avec l’Alaska Railroad.

Dans le sud-est et le détroit de Prince William, les voyageurs utilisent la route maritime de l’État de l’Alaska pour atteindre les villes où les routes ne le font pas. La location d’une voiture est populaire en Alaska. Des vols internes relient les principales villes.

Hébergement en Alaska

L’hébergement en Alaska peut offrir des vues fabuleuses, mais vous devez les payer. Les prix montent en flèche pendant la courte saison estivale de l’Alaska.

Les relais routiers, les hôtels et les motels sont les piliers de l’Alaska, mais les chambres d’hôtes sont à la hausse. Les auberges avec des dortoirs sont minces sur le terrain. Les campings sont nombreux. Une autre option est de rester dans une cabine du US Forest Service : la grande majorité nécessite un vol en hydravion pour accéder et offrir une véritable tranche de nature sauvage.

Nourriture et boisson de l’Alaska

Les amateurs de poisson vont se régaler : le saumon frais, le crabe royal et le flétan sont des spécialités de l’Alaska. La chaudrée de palourdes avec du pain au levain pour tremper est un autre favori. Mis à part les fruits de mer, la nourriture est chère en Alaska (la plupart sont expédiées de Seattle) et les convives s’éloignent rarement des aliments de base américains tels que les crêpes, les sandwichs, les hamburgers, les œufs et la pizza.

Les végétariens survivront assez bien, même s’ils peuvent s’ennuyer un peu avec la pizza.

Santé et sécurité en Alaska

Parlez à votre médecin généraliste ou à votre clinique de voyage au sujet des vaccinations. Le coût des soins de santé aux États-Unis est extrêmement élevé – une forme d’assurance maladie est essentielle.

À parcourir aussi : Japon : Guide de voyage

Vacances au Mexique : tout pour bien préparer son voyage
Pourquoi le Nicaragua est la destination de vacances ultime

Plan du site