Voayge en Espagne: que peut-on visiter à Saint-Sébastien en 2 jours?

Publié le : 09 décembre 20206 mins de lecture

Saint-Sébastien est probablement l’une des villes les plus monumentales du nord de l’Espagne, et une partie de sa beauté est due à sa plage. Cette ville est célèbre dans le monde entier pour La Concha, l’une des plus belles plages urbaines de toute l’Europe. Et ce n’est pas que nous le sachions maintenant ; c’est que sa beauté n’est pas passée inaperçue depuis longtemps.

La baie circulaire parfaite, avec ses eaux cristallines et son sable blanc, a été, tout au long de l’histoire, une attraction pour les grandes fortunes de notre pays. Il n’est pas surprenant qu’Elizabeth II l’ait choisie pour ses bains de mer (recommandation médicale), ou que la régente Maria Cristina ait officiellement établi cette ville comme résidence royale pendant l’été.

La monarchie et la noblesse étaient en admiration devant Donostia. Ainsi, elle est devenue l’une des villes les plus célèbres de la Belle Époque, parvenant à ce que de grandes demeures de l’époque soient construites dans cette charmante ville. La Concha lui doit une grande partie de sa renommée et de l’architecture de la ville. C’est donc un bon début pour connaître Saint-Sébastien en deux jours.

Jour 1 : dans la vieille ville de Saint-Sébastien

En vous promenant dans La Concha, vous verrez beaucoup de luxueuses demeures perchées sur la colline, et parmi elles, la célèbre station thermale La Perla. Profitez de la promenade, et si vous êtes plus d’humeur pour la plage, visitez les deux autres, Ondarreta et Zurriola, qui sont plus calmes et moins fréquentées.

Les plages de Saint-Sébastien sont tentantes pour se détendre, mais il faut leur dire au revoir rapidement, car il y a tant à voir dans la ville. Venez donc dans la vieille ville de Saint-Sébastien, au pied du mont Urgull.

Plein de bars et de restaurants, c’est l’endroit idéal pour goûter aux célèbres pinchos de la région. N’oubliez pas non plus de visiter des lieux aussi intéressants et beaux que l’église de Santa María del Coro ou la Plaza de la Constitución.

Entre la plage de La Concha et la vieille ville, il y a l’hôtel de ville. On dit que c’est l’un des bâtiments les plus majestueux de la ville. Il y a de nombreuses raisons à cela. Il a été construit en 1882 comme un casino, accueillant ainsi les grandes fêtes de la Belle Époque. Il fonctionne désormais comme l’hôtel de ville, et son emplacement ne pourrait être plus parfait, entre la mer et les jardins Alderdi Eder, également recommandés.

L’un des grands incontournables est le musée de San Telmo. Il est consacré à la culture et à l’histoire basques. C’est un regard approfondi sur la société basque avec plus de 26.000 éléments ethnographiques, archéologiques, historiques, photographiques et artistiques.

Si nous devions vous donner quelques conseils sur les endroits où séjourner à Saint-Sébastien, nous vous dirions de rester dans cette région, non seulement en raison de son charme, mais aussi parce que, pour des raisons pratiques, c’est là que tout itinéraire vous mènera pour voir le meilleur de la ville.

La partie sud du Casco Viejo est l’un des endroits les plus charmants de Saint-Sébastien. C’est le centre romantique. C’est un quartier plein de bâtiments de la fin du XIXe siècle. Il y a aussi beaucoup de boutiques et de restaurants, avec un certain style parisien. L’élégance et le glamour sont garantis.

À parcourir aussi : Guide de la ville de Sydney : les meilleures attractions de la ville

Jour 2 : nous retournons sur la côte

Un autre must est le Mont Urgull. Situé à l’extrémité orientale de la baie, c’est un endroit avec des vues panoramiques impressionnantes. Nous devons nous rappeler que cette montagne a été un lieu stratégique pour la défense de la ville, en particulier pour la vieille ville. Ainsi, au cours de votre promenade, vous pourrez encore voir des canons et les vestiges de la muraille médiévale.

Si vous montez au Cementerio de los Ingleses, vous trouverez la Batería de Santiago. C’était l’un des endroits de la ville où la poudre à canon et les explosifs étaient stockés. De plus, en descendant quelques marches, vous trouverez la haute Batterie de Santa Clara, avec un point de vue/bar où vous pourrez prendre un verre. Au point le plus élevé, le Castillo de la Mota. Ce château existe depuis le XIIe siècle, un lieu restructuré et reconstruit qui est aujourd’hui devenu la Maison-Musée de l’Histoire.

La ville est également célèbre pour avoir organisé le célèbre Festival international du film de Saint-Sébastien. Cet événement a lieu dans le magnifique théâtre Victoria Eugenia. Ce magnifique bâtiment, inauguré en 1912, présente un mélange de styles néo-Renaissance et néo-Plateresque. Vous pouvez également vous promener dans la zone portuaire de Saint-Sébastien, située sur le côté ouest du mont Urgull. Il est très agréable et présente des couchers de soleil magiques.

Enfin, n’oubliez pas le palais de Miramar, une demeure de style anglais, Reina Anna, qui se trouve sur la colline qui sépare les plages de La Concha et d’Ondarreta. Le palais a été construit par la régente Maria Cristina, à la fin du XIXe siècle. Résidence de la monarchie espagnole, elle possède des jardins impressionnants qui peuvent être visités sans problème.

Coucher de soleil à Saint-Sébastien, il est temps de clore vos deux jours en ville et rien de mieux que de le refaire sur la plage de La Concha où vous pourrez assister à l’un des plus beaux couchers de soleil que vous puissiez imaginer. C’est, sans aucun doute, le meilleur adieu à une ville que beaucoup considèrent comme la plus belle d’Espagne.

Le nord de l’Espagne en camping-car : de Barcelone à Santiago
Ce que l’on peut voir à la Costa Verde des Asturies en Espagne

Plan du site