7 conseils à connaître avant de planifier un voyage en groupe

Publié le : 16 décembre 20208 mins de lecture

Les voyages de groupe peuvent être le meilleur ou le pire type de voyage qui soit. Ils peuvent devenir l’un des moments les plus incroyables de notre vie, où nous nous lions avec nos compagnons de voyage et nous nous remémorons le voyage de groupe pour les années à venir. D’autres, enfin… pas tellement.

Voyager en groupe peut signifier des blagues, de belles histoires, en savoir plus sur la façon de voyager et beaucoup de rires.

Malheureusement, cela implique généralement une planification plus précise et beaucoup d’organisation, ce qui peut entraîner des tensions, de l’indécision et une mauvaise planification.

Nous aimons les voyages de groupe et nous voulons donc vous aider à planifier le meilleur voyage de groupe possible et en faire l’un des meilleurs !

Qu’il s’agisse d’un voyage de relâche scolaire, d’une fête entre amis, d’une randonnée en groupe ou d’un festival, il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous planifiez un voyage de groupe.

Voici sept conseils pour planifier votre voyage de groupe sur le bon itinéraire :

  1. AVOIR UN CHEF (OU DEUX)

Dans un monde idéal, vous pourriez organiser un voyage de groupe en tant que groupe. Mais de façon réaliste, il est préférable de nommer un ou deux chefs de groupe, même simplement pour être la personne de référence qui sait comment la planification progresse et ce qui doit être fait ensuite.

Si avoir une personne comme leader semble un peu difficile, vous pouvez également avoir différentes personnes en charge de différents aspects du voyage de groupe. Par exemple, une personne pour l’hébergement, une pour rechercher des activités et des choses à faire, etc. Vous pouvez toujours discuter et vous mettre d’accord sur les choix finaux en groupe, mais cela signifie que le travail n’est pas entièrement fait par une seule personne et que tout s’organise réellement !

Jouez sur les forces des membres de votre groupe. S’il y a quelqu’un qui aime planifier, laissez-le montrer la voie (mais soutenez-le s’il demande de l’aide bien sûr !) Et si vous êtes tous indécis, nommez un décideur ou ayez une méthode pour prendre des décisions. Il est plus facile de trier tout cela dès le début et de ne pas perdre votre temps en vacances à essayer de comprendre comment faire les choses !

  1. CONVENEZ D’UN BUDGET

L’un des points les plus épineux de la planification de voyages de groupe est souvent le budget, car les gens peuvent avoir des idées très différentes sur combien d’argent ils aiment dépenser lorsqu’ils voyagent.

En tant que groupe, vous devez convenir d’un budget pour votre voyage, puis vous y conformer.

Un budget maximum pour les nécessités du voyage comme l’hébergement signifie qu’il n’y a aucune surprise pour personne lorsqu’il s’agit de payer le voyage de groupe ! Bien sûr, certaines expériences peuvent être facultatives afin que les membres du groupe puissent décider s’ils veulent ou non participer, mais assurez-vous que c’est clair aussi.

Pensez à partager de l’argent pendant que vous voyagez en groupe, surtout si vous séjournez dans un logement où vous pouvez acheter votre propre nourriture et vos boissons et cuisiner ensemble. Ce sera plus facile que de travailler constamment à diviser les factures sur la route.

  1. RÉSERVEZ VOS VOLS OU VOYAGEZ EN PREMIER

Le prix des vols ou du transport terrestre peut augmenter considérablement à mesure que la date du voyage approche, et les places peuvent se remplir, ne laissant aucune place à un grand groupe.

Lorsque vous planifiez un voyage de groupe, assurez-vous de réserver votre voyage tôt pour obtenir les meilleures offres et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour tout le groupe.

Vérifiez s’il existe un tarif de groupe dont vous pouvez profiter si vous voyagez en train ou en transport routier.

Déterminez comment vous vous rendrez de l’aéroport à votre logement et comment vous allez vous déplacer. Vaut-il la peine de louer un véhicule ? Si tel est le cas, vous devrez peut-être arriver tôt car les minifourgonnettes et les véhicules plus gros ont tendance à réserver rapidement.

  1. ENVISAGER UN AUTRE LOGEMENT

Choisir où séjourner lorsque vous planifiez un voyage de groupe est une décision importante et peut faire une énorme différence dans votre expérience de voyage.

Il y a plus à l’hébergement que les hôtels, et en fait, ils ne sont pas nécessairement la meilleure option pour un groupe, à moins que vous ne recherchiez une expérience de villégiature tout compris.

Séjourner dans un appartement ou une maison en groupe vous donne la possibilité de préparer des repas de groupe et de passer du temps ensemble sans vous entasser dans une petite chambre d’hôtel ! Vous pouvez également séjourner dans des maisons incroyables et à des prix plus abordables que les hôtels.

  1. AVOIR UN ENDROIT POUR ORGANISER LES PLANS ET ACCEPTER LES PAIEMENTS

Avoir un endroit central où tous les membres du voyage de groupe peuvent accéder au plan de voyage de groupe est essentiel pour garder tout le monde informé. Un planificateur de voyage de groupe aidera tout le monde à rester sur la même longueur d’onde avec ce qui se passe, quand et ce qu’il doit faire.

Mieux encore, utilisez un système de paiement pour accepter les paiements et payer à qui vous avez besoin, et éliminez tous les problèmes liés à la détermination de qui doit à qui quoi.

Encouragez tout le monde à participer à l’itinéraire et au plan de voyage de groupe. La communication est la clé d’une bonne planification de voyage de groupe.

  1. PLANIFIER À L’AVANCE CERTAINES ACTIVITÉS

Jetez un œil aux principales choses à faire dans la destination choisie et envisagez de planifier à l’avance certaines activités, surtout si vous êtes un grand groupe.

Si vous souhaitez faire des visites, vous pourrez peut-être bénéficier d’une réduction de groupe. Parfois, il faut absolument réserver si vous avez plus d’un certain nombre de personnes, et il serait dommage de passer à côté de quelque chose que le groupe souhaite vraiment faire car ce n’était pas réservé assez tôt !

Ne soyez pas trop ambitieux et trop zélé avec une planification à chaque seconde ou chaque jour, parfois les meilleures choses arrivent par hasard et vous n’avez pas besoin d’ajouter du stress à vos vacances !

  1. DIVISER

Ce n’est pas parce que vous voyagez en groupe que vous devez être collé ensemble tout le temps. Chacun aura des idées différentes sur les choses à voir ou les activités à faire.

Si vous ne parvenez pas à un consensus, divisez-vous en fonction de ce que chacun veut faire. Un groupe voudra peut-être passer la journée à la plage tandis que l’autre va dans un musée.

Et n’ayez pas peur de partir seul lors d’un voyage de groupe, s’il y a quelque chose que vous voulez vraiment faire et que personne d’autre ne le fait. Ce sont vos vacances aussi, alors rentrez chez vous sans aucun regret !

Comprendre comment planifier un voyage de groupe peut être stressant, alors utilisez ces conseils de voyage en groupe pour vous aider à organiser et à vous enthousiasmer pour le voyage à la place ! Une fois que vous avez terminé le processus de planification de voyage de groupe, vous pouvez profiter de l’anticipation des vacances elles-mêmes.

6 conseils pour profiter de la plage avec un bébé
5 conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe

Plan du site