L’Asie est le plus grand des continents !

Publié le : 24 juin 20204 mins de lecture

L’Asie est le plus grand des continents. Il s’étend des déserts d’Arabie aux steppes de la Sibérie, du Proche-Orient au Japon. L’Asie est le continent le plus peuplé avec près de 3,9 milliards d’habitants. Le continent se découpe en quatre grandes zones. L’Asie centrale s’étend de la mer… Voir plus

L’Asie est le plus grand des continents. Il s’étend des déserts d’Arabie aux steppes de la Sibérie, du Proche-Orient au Japon. L’Asie est le continent le plus peuplé avec près de 3,9 milliards d’habitants. Le continent se découpe en quatre grandes zones. L’Asie centrale s’étend de la mer Caspienne à la Chine et compte, au sud, les pays du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, du Turkménistan, du Kirghizstan, mais aussi le Tadjikistan et la partie ouest de la Chine, Xinjiang et enfin l’Afghanistan. L’Asie du Sud-est comprend le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, la Birmanie mais aussi la Malaisie occidentale et Singapour. Dans cette zone, on compte également une région insulaire composée de l’Indonésie, de la Malaisie orientale, du Brunei et des Philippines. L’Asie méridionale comprend le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh et le Sri Lanka. Enfin, la quatrième partie qui compose l’Asie est l’Asie occidentale, appelée plus communément le Moyen-Orient. L’Asie compte aussi quelques uns des sommets les plus élevés d’Europe comme l’Everest et l’Himalaya mais aussi de hauts lieux touristiques comme la Cité Interdite de Chine ou la Grande Muraille, les ruines d’Angkor au Cambodge, le temple de Borobudur en Indonésie, le Mont Fuji au Japon ou encore la baie d’Halong au Vietnam.

Plan de l’article

Inde

L’Inde fait partie de l’Asie du Sud. Les pays qui bordent ses frontières sont le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie. L’Inde connait aussi deux frontières naturelles : l’océan Indien et l’Himalaya. La capitale de l’Inde est New Delhi. Les langues officielles sont l’hindi et l’anglais. Les mois de novembre à février constituent la meilleure période pour visiter le pays. L’Inde est une destination touristique qui s’adresse à un grand nombre de voyageurs à la recherche de dépaysement. Le pays dispose d’une grande richesse naturelle. Ne manquez pas les réserves nationales de Thekkady ou Muthumala ou encore les plages paradisiaques de Goa ou de l’île d’Andaman, bordées de cocotiers et de palmiers. En quête de découvertes culturelles ? Le Rajasthan est une destination idéale pour un premier séjour en Inde. C’est le point de départ de nombreux circuits touristiques permettant aux voyageurs de découvrir le Taj Mahal à Agra, Jodhpur, la ville bleue, Jaipur, la capitale du Rajasthan.

À parcourir aussi : Pays de l'Asie : Pakistan et Thaïlande

Taj Mahal

Le Taj Mahal est l’un des lieux les plus beaux que j’ai vu au monde. L’histoire de cet édifice est très belle. C’est celle d’un homme désespéré par la mort de sa femme qui décide de faire construire le plus beau mausolée du monde en sa mémoire. Le Taj Mahal est l’un des lieux les plus beaux que j’ai vu au monde. L’histoire de cet édifice est très belle. C’est celle d’un homme désespéré par la mort de sa femme qui décide de faire construire le plus beau mausolée du monde en sa mémoire. L’ensemble est magnifique et les détails de ce site construit en marbre le sont encore plus ! Au Taj Mahal il y a une vie, des couleurs, des sourires, une ambiance unique et magique. C’est un lieu qu’il voir au moins avoir vu une fois dans sa vie !

Les conseils pour votre premier voyage en Asie du Sud-Est
Les conseils de pro pour la randonnée en Asie du Sud-Est

Plan du site