- Imperméable / parapluie (surtout pendant la saison des pluies)
- Crème solaire
- Chapeau
- Vêtements modestes couvrant les genoux / épaules pour les visites au temple
- Trousse de premiers soins (y compris toutes sortes de médicaments pour l'estomac)
- Petite lampe de poche
- Bouchons d'oreille / masque de sommeil
- Gel hydroalcoolique
- Sacs de voyage de mouchoirs en papier (notez que les toilettes accroupies ne sont généralement pas équipées de papier toilette)
- Adaptateur / prise multi-port qui vous permet de charger quelques-uns de vos appareils électroniques à la fois
Les conseils pour votre premier voyage en Asie du Sud-Est
Cet article contient des références à des produits d'un ou plusieurs de nos annonceurs. Nous pouvons recevoir une compensation lorsque vous cliquez sur des liens vers ces produits. Les conditions s'appliquent aux offres répertoriées sur cette page.
L'Asie du Sud-Est est l'une des régions les plus magiques de la planète. Rempli de plages magnifiques, de temples historiques, de jungles verdoyantes et de villes animées, il y en a pour tous les voyageurs. Mais rester en bonne santé et en sécurité est quelque chose à considérer lors de la visite d'une région si différente de la vôtre, surtout pour la première fois. Des choses comme les exigences en matière de visa, les meilleurs moments pour visiter, le change de devises et ce qu'il faut apporter peuvent être au premier plan de votre esprit, ainsi que la question la plus évidente - quel pays devriez-vous visiter ?
Choisissez judicieusement vos pays
Bien qu'il soit tentant de visiter de nombreux pays et villes lors d'un seul voyage en Asie du Sud-Est, cela vaut la peine de prendre son temps et de plonger dans la culture d'un seul pays et / ou d'une poignée d'endroits, plutôt que de s'épuiser avec un itinéraire de voyage qui a vous sautez partout dans ce qui équivaut à un territoire énorme.
Par exemple, Bali, en Indonésie et Hanoi, au Vietnam, sont tous deux situés en Asie du Sud-Est, mais attention, ils sont à sept heures de vol l'un de l'autre. Avant de vous engager sur les vols et l'hébergement, sortez la carte et choisissez des pays / villes relativement proches les uns des autres ou facilement accessibles par des vols sans escale ou des trains directs.
Lorsque vous décidez du meilleur pays à visiter en Asie du Sud-Est, vous devez également prendre en compte si vous souhaitez explorer les villes, vous détendre sur les plages, voir le plein air ou adopter la culture, la cuisine et l'histoire.
Le meilleur pays à visiter pour les voyageurs débutants pourrait être la Thaïlande. Les visiteurs novices dans la région peuvent également profiter de Bali, en Indonésie. Ces deux endroits sont habitués à un afflux de touristes et disposent de nombreux équipements. Ils sont tous deux relativement faciles à naviguer et ont des habitants sympathiques qui parlent anglais.
Les voyageurs plus expérimentés ou ceux qui veulent une aventure peuvent préférer des endroits comme le Myanmar, la Malaisie ou le Laos. Alors que presque toutes les destinations d'Asie du Sud-Est accueillent les routards à bras ouverts, le Cambodge est très convivial pour les routards - et est extrêmement abordable, en particulier en dehors de la destination touristique Angkor Wat. Ceux qui veulent chevaucher un pays de haut en bas devraient se diriger vers le Vietnam. Pour des plages inexplorées, visitez d'autres îles hors des sentiers battus en Indonésie (qui ne sont pas Bali) ou aux Philippines.
Vérifiez les conditions de visa
Plusieurs pays d'Asie du Sud-Est exigent que votre passeport ait au moins six mois de validité ou un nombre spécifique de pages vides - et les exigences en matière de visa semblent changer constamment. Par exemple, il y a quelques années, les visas électroniques n'étaient pas disponibles en ligne pour plusieurs points d'entrée au Myanmar, mais ils le sont maintenant. Pendant ce temps, le Vietnam a modifié ses exigences en matière de visa ces dernières années et les citoyens de plusieurs pays européens n'ont plus besoin de visa pour entrer.
Vérifiez les exigences de visa à l'avance et postulez en ligne si possible. Par exemple, les ressortissants britanniques trouveront que la demande de visa pour entrer au Laos en ligne est relativement simple et peut faciliter les tracas à l'arrivée, en particulier lorsque vous êtes en décalage horaire dans un nouveau pays inconnu.
Si vous avez besoin d'un visa à votre arrivée à la ou aux destinations de votre choix, préparez-vous avec la monnaie appropriée et des photos de vous-même au format passeport. De nombreux bureaux des visas d'aéroport ont des guichets automatiques / services d'échange (bien qu'à des tarifs terribles) et des photomatons, mais si vous arrivez avec ces articles en main, ainsi que tous les formulaires dont vous pourriez avoir besoin imprimés et remplis à l'avance, l'expérience de visa sera plus rapide et plus facile.
Assurez-vous également de prendre quelques formulaires d'entrée et de sortie supplémentaires chaque fois que vous entrez dans un pays - si vous finissez par quitter et rentrer dans ce pays en bus, en bateau ou en train, avoir les bons formulaires à portée de main vous permettra d'économiser le temps que vous auriez autrement passé dans une file d'attente.
Ne prenez pas beaucoup d’affaires avec vous
Décider quoi apporter en Asie du Sud-Est est une énigme courante. Essayez d'être aussi léger que possible et faites la lessive où que vous alliez plutôt que de vous promener avec un sac à dos en surpoids ou un sac de transport lourd. Dans la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, vous pouvez faire laver, sécher et repasser vos vêtements en moins de 24 heures pour l'équivalent de quelques dollars, et sur les marchés de rue, vous pouvez acheter à peu de frais les vêtements et articles de toilette supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
Voici les choses que vous devez vous assurer d'emporter :