7 conseils pour les voyageurs d’affaires

Publié le : 16 décembre 20205 mins de lecture

Faire de l’exercice dans la piscine, déballer ses valises à l’arrivée et apporter du café de la maison sont quelques-uns des conseils utiles pour aider les voyageurs d’affaires à tirer le meilleur parti de leur séjour à l’hôtel.

Vous ne pouvez pas tout contrôler lors de votre voyage d’affaires, mais vous pouvez créer un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise de travailler. Cela commence dans votre chambre d’hôtel.

Déballer à l’arrivée

C’est sans doute le conseil le plus courant que vous entendrez en ce qui concerne les meilleures pratiques de voyage d’affaires pour les hôtels, et pour une bonne raison : il est simple à répéter et à appliquer.

À votre arrivée, le nettoyage de votre bagage à main fera que votre chambre se sentira plus comme à la maison. Pliez soigneusement les vêtements dans la commode et suspendez les chemises, les pantalons et les vestes au besoin. Vous bénéficierez d’un sentiment d’accomplissement et réduirez le temps passé à vous assurer que votre chemise boutonnée est sans plis.

Configurer un bureau

Tout comme vous déballez vos vêtements tout de suite, faites de la mise en place d’un bureau une priorité.

Il n’est pas nécessaire que ce soit complet, mais brancher votre ordinateur portable au bureau et placer un ou deux bibelots de votre maison aidera à créer une atmosphère de travail.

Faites votre entraînement dans la piscine

Nous considérons la piscine de l’hôtel comme un paradis pour les plus petits. Il peut également être un excellent endroit pour faire de l’exercice. Les centres de remise en forme ont leurs inconvénients, en particulier ceux qui manquent d’espace et de ventilation, sans parler du retour en sueur dans votre chambre.

Au lieu de cela, descendez à la piscine pendant les heures creuses, et vous constaterez peut-être que vous avez tout pour vous. Faites de l’eau pendant plusieurs instants, puis mélangez quelques tours, et vous ne vous sentirez pas coupable de sauter votre entraînement normal. Un bain à remous ou un sauna à proximité est un avantage supplémentaire.

Apportez votre café

Une tasse de café, selon sa qualité, peut faire ou défaire votre matinée. Éliminez le jeu de devinettes en apportant votre bière préférée de la maison avec vous sur la route. Cela vous aidera à maintenir votre routine, tout en offrant des avantages que vous n’auriez peut-être pas envisagés : cela vous obligera à être actif le matin et vous donnera une base de goût si vous goûtez aux cafés locaux tout au long de la journée.

Et bon, si vos collègues tombent sur une pauvre tasse, vous pouvez les renflouer avec les bonnes choses !

Utilisez le fer

Les voyageurs d’affaires expérimentés repéreront les vêtements froissés à un kilomètre et demi. Vous avez peut-être bien fait vos valises, mais transporter des sacs vers et depuis l’aéroport peut encore froisser les chemises et les pantalons les mieux entretenus. Ajoutez des « vêtements de fer » à votre liste de tâches pour donner la priorité à une apparence nette tout au long de votre voyage.

Mieux encore : investissez dans un bateau à vapeur de voyage. Ils sont rapides et faciles à utiliser, sans parler de leur efficacité, en particulier avec des blazers plus légers ou des vestes de costume.

Établissez un plan pour gérer le bruit excessif

Si vous vous rendez dans un centre de congrès, il y a de fortes chances que votre hôtel soit situé au centre-ville. En d’autres termes, la paix et la tranquillité ne seront pas nécessairement faciles à trouver.

Les fabricants de casques tels que Bose fabriquent maintenant des oreillettes sans fil qui utilisent des sons apaisants préchargés pour bloquer le bruit de fond. Vous pouvez également imiter l’effet en utilisant des services de streaming comme Spotify ou Pandora, qui proposent tous deux des stations d’aide au sommeil. Si cela est nouveau dans votre routine de sommeil, cependant, c’est une bonne idée de l’essayer à la maison pendant quelques nuits avant d’expérimenter sur la route.

Laisser une bonne impression

Il n’y a pas de taux de pourboire fixe pour les chambres d’hôtel. Si vous voyagez seul, 2 à 3 € par nuit sont considérés comme raisonnables. Si le service est au-dessus et au-delà, réfléchissez davantage, surtout si la plupart de vos dépenses sont de toute façon prises en charge par l’entreprise.

En plus d’un pourboire, laissez un mot de remerciement sur une carte personnalisée. Faites cela pour la réception ainsi que pour le personnel de nettoyage. C’est quelque chose qui pourrait aider à bâtir la marque et la réputation de votre entreprise sur la route. Laisser un avis ne fait pas de mal non plus et cela peut inciter les autres à faire de même pour vous.

6 conseils pour profiter de la plage avec un bébé
5 conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe

Plan du site