Découvrez l’Italie

Publié le : 24 juin 20203 mins de lecture

Un voyage en Italie est toujours et, quoi qu’il en soit, un touristique. Les trésors artistiques de toutes les époques sont telset tellement nombreux dans ce Pays que l’on peut considérer l’Italie comme un véritable musée à ciel ouvert.
Un voyage en Italie est toujours et, quoi qu’il en soit, un tour artistique. Les trésors artistiques de toutes les époques sont tels et tellement nombreux dans ce Pays que l’on peut considérer l’Italie comme un véritable musée à ciel ouvert. Trésors de culture et d’art qui enrichissent l’Italie, le Pays qui peut se vanter aujourd’hui d’avoir le plus grand nombre de sites inscrits sur la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Chaque région d’Italie peut être considérée comme un Pays qui revendique des traditions toujours différentes, un patrimoine de richesses véritablement unique, réparti dans les villes culturelles avec des événements folkloriques et des fêtes qui exaltent les spécificités de chaque lieu. En Italie ce qui surprend, quand on effectue un voyage du Nord au Sud, c’est l’extrême variété d’écosystèmes et de paysages qui les rend encore plus émouvants à explorer et à vivre. La nature est au centre de l’attention : l’Etat italien protège ses trésors naturels également à travers des centaines de parcs et réserves.

L’Italie,c’est le pays où il fait bon manger de la mozzarella et où il ne fait pas bon être journaliste d’investigation…L’Italie est sur la liste des prédateurs de Reporters Sans Frontières, qui fête ses 25 ans…La liberté de la presse en Italie…

Plan de l’article

Rome, capitale de l’Italie,

se trouve sur le Tibre dans la région du Lazio. La ville compte près de 2,2 millions d’habitants. La langue officielle est l’italien et la monnaie est l’euro. La meilleure période pour partir à Rome est entre avril et mai et au début du printemps
Rome, capitale de l’Italie, se trouve sur le Tibre dans la région du Lazio. La ville compte près de 2,2 millions d’habitants. La langue officielle est l’italien et la monnaie est l’euro. La meilleure période pour partir à Rome est entre avril et mai et au début du printemps. Succombez à la Dolce Vita et à l’art de vivre italien.Rome est une des premières destinations touristiques européennes. Les lieux à voir et les activités à ne pas manquer sont nombreux. Remontez le temps en visitant les derniers vestiges de la Rome antique comme le Colisée, le forum romain ou le Palatin. Ne manquez pas non plus le Panthéon ou les thermes de Caracalla. Minuscule enclave dans la ville, le Vatican représente le centre spirituel de l’église. Visitez la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine dont le plafond a été peint par Michel-Ange. Enfin ne manquez pas quelques lieux incontournables comme la place Navone, la piazza di Spagna ou encore la fontaine de Trevi, immortalisée par le film de Fellini, la Dolce Vita.

Le nord de l’Espagne en camping-car : de Barcelone à Santiago
Voayge en Espagne: que peut-on visiter à Saint-Sébastien en 2 jours?

Plan du site