La vanille, une épice exotique utilisée comme aromatisant et aromatisant en raison de son goût et de son odeur exquis, est un produit que l'État de Veracruz a la chance de produire, plus précisément dans la ville de Papantla, où elle est cultivée avec beaucoup de soin et dans des conditions spécifiques. Son extrait, ses graines et ses gousses sont utilisés pour une grande variété de préparations.
Plante de vanille
Le vanillier est la seule espèce d'orchidée qui produit des fruits. Il n'est pas seulement cultivé pour des raisons ornementales, mais aussi pour ce fruit convoité sous la forme d'une gousse qui passe par un processus rigoureux de culture et de séchage, qui dure environ 150 jours et passe par différentes étapes, avec un soin long et méticuleux pour obtenir un produit d'excellente qualité.
La vanille est un produit que Veracruz a apporté au monde, puisqu'il s'agit d'une épice d'origine mexicaine, puisque dès avant la conquête espagnole, elle était déjà cultivée par les Indiens Totonac qui habitaient la zone nord de l'État de Veracruz, bien que ce soient les conquérants espagnols qui, en apprenant l'existence de ce fruit, l'ont introduit en Europe.
Vanille sèche en gousse
La vanille Veracruz est reconnue dans le monde entier pour sa grande qualité. Par conséquent, lorsque vous vous rendrez à Veracruz, ne manquez pas Papantla, également connue comme la "Ville qui parfume le monde" en raison de sa forte production de cette épice aromatique. Vous pouvez trouver une grande variété de produits à base de vanille tels que des extraits, des figurines et de l'artisanat réalisés avec la gousse de vanille, la liqueur de vanille et même la gousse entière ou en morceaux.
Lors de votre visite à Papantla, vous pourrez également faire un tour pour visiter le site archéologique d'El Tajín, ainsi que visiter les attractions touristiques et culturelles de la ville de Totonac dont le fruit aromatique exalte les sens, et qui a réussi à positionner la vanille et ses produits à l'échelle mondiale.