Voyager en Amérique Centrale : quel pays choisir ?

L'Amérique centrale est un sous-continent de l'Amérique. Parfois incluse dans l'ensemble nommé Amérique Latine, l'Amérique Centrale compte les pays du Belize, du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et du Panama. L'Amérique centrale est un nouvel Eldorado pour les touristes souhaitant sortir des sentiers battus: des destinations sûres, quasi-inconnues et suffisamment riches pour permettre aux voyageurs de s'évader. Alors que le Costa Rica attire de nombreux voyageurs, le Nicaragua possède un fort potentiel de développement tandis que le Panama s'ouvre progressivement au tourisme. Avec une nature tropicale protégée, quasi-intacte, des hébergements de charme et un grand potentiel culturel et naturel, citons par exemple la ville coloniale d'Antigua au Guatemala ou les plages de la côte Pacifique ou Atlantique, l'Amérique centrale est une destination en pleine progression. La recette du tourisme en Amérique centrale? Nature, écologie et tourisme éthique. Sur place, ne manquez pas certains lieux d'exception: le canal de Panama, les ruines de Leon Viejo au Nicaragua, le parc national de la forteresse de Brimstone Hill ou le parc national du Darien au Panama, le site archéologique de Joya de Ceren au Salvador, la plage Montélimar au Nicaragua, ou le parc national des îles Cocos au Costa Rica, surnommée l'Emeraude du Pacifique, ou la réserve de Caraca. Les voyageurs trouveront en Amérique centrale de nombreux joyaux mais pourront aussi se livrer à de nombreuses activités : plongée sous-marine dans les îles Despensa ou Catalinas, activités nautiques près de Playa Hermosa ou Playa Ocotal au Costa Rica ou des randonnées à travers une faune et une flore luxuriantes.

Guatemala

Situé en Amérique du Nord, le Guatemala est une terre hospitalière bordée par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Entre paysages de forêt, relief montagneux et sites historiques, le Guatemala a tout pour plaire. Sur place, ne manquez pas les sites du lac Atitlan, ses eaux bleues, ses volcans et son village de pêcheurs, Chichi et son marché touristique, Antigua, ville coloniale fondée en 1543 par les conquistadores espagnols, ou Guatemala City, la capitale.

Panama

Méconnu par les voyageurs, le Panama demeure une destination incontournable d'Amérique du Nord. Le Panama offre aux touristes de nombreux attraits de qualité: forêt tropicale accessible, montagnes sinueuses et spectaculaires, hautes terres, sites historiques issus d'un passé riche, une capitale cosmopolite où la vie nocturne ne s'arrête jamais.

Belize

Evadez-vous et découvrez Belize ! Situé en Amérique du Nord, Belize possède des ressources naturelles et culturelles non négligeables pour attirer un tourisme varié. Sa barrière de corail est la plus longue de l'hémisphère nord, foyer de la Great Blue Hole. Culturellement riche, Belize dispose de nombreux vestiges de la civilisation maya découverts dans la jungle. La faune est luxuriante et la flore est riche. Belize compte de nombreuses espèces d'oiseaux. Belize est aussi un pays accueillant et hospitalier où il fait bon vivre.

El Salvador

Découvrez le Salvador! Vivez une expérience atypique dans un pays méconnu des touristes mais à la beauté certaine. Entre traditions, histoire et richesse naturelle, le Salvador est un pays qui saura vous enchanter. Que vous soyez à la recherche de dépaysement et d'aventures, que vous souhaitiez vous prélasser au bord de l'océan, que vous souhaitiez découvrir la culture d'un pays, tout est possible au Salvador. Entre ses plages le long de la côte Pacifique, ses sommets volcaniques ou ses villes coloniales, le Salvador offre un large choix d'activités pour séduire les petits et les grands.
Vacances au Mexique : tout pour bien préparer son voyage
Pourquoi le Nicaragua est la destination de vacances ultime

Plan du site