L'Andalousie possède de charmants villages disséminés dans ses provinces. Cordoue ne pourrait pas être moins belle ; cette province andalouse possède des coins aussi charmants tels que le Priego de Córdoba Espagne, à une centaine de kilomètres de la capitale et dont le patrimoine historique et culturel est enviable. En effet, quel est le secret de Priego de Córdoba Espagne ?
Par où commencer la visite de Priego de Córdoba Espagne ?
Nous pouvons commencer notre visite de Priego de Córdoba Espagne dans cet intéressant village sur le balcon de l'Adarve. Il s'agit d'un balcon ouvert naturel, situé à environ 55 mètres de hauteur. Elle possède trois fontaines d'où l'eau coule sans repos. Cet endroit est situé à la limite de l'un des quartiers les plus intéressants du village, le Barrio de la Villa.
Ce quartier a une origine purement andalouse, ce que l'on peut savourer en se promenant dans ses rues étroites de l'époque médiévale musulmane, dans lesquelles on trouve une architecture qui rappelle des lieux comme le quartier juif de Cordoue ou même l'Albayzin de Grenade. De petites maisons à la façade blanche, aux murs irréguliers et aux fleurs ornant chacune de leurs fenêtres et balcons. Sans doute une promenade des plus recommandables, nous perdant par les rues et admirant l'enchantement de chacune des zones de ce singulier quartier.
Découvrez le château de Priego de Córdoba Espagne
Nous ne pouvons pas quitter Priego de Córdoba Espagne sans visiter le château de Priego de Córdoba. Cette forteresse arabe a été réformée aux XIIIe et XIVe siècles, après la reconquête chrétienne. A partir de ce moment, sa fonction est purement militaire, on y trouve plusieurs tours défensives parmi lesquelles se distingue la Tour de l'Hommage, également connue sous le nom de Tour de la Grosse.
C'est aussi un lieu de fontaines, ainsi, entre autres, nous trouvons la Fontaine du Roi et la Fontaine de la Santé, toutes deux situées au centre du village. Le premier a été transformé depuis le XVIe siècle et a été complètement achevé au XIXe siècle. Son style baroque est remarquable.
Quant à la seconde, la figure centrale de Neptune et Amphitrite se distingue, tous deux montés sur un grand char tiré par des chevaux sortant de l'eau.
Les autres lieux à visiter dans la ville de Priego de Córdoba Espagne
Une autre visite intéressante dans la ville de Priego de Córdoba Espagne est celle des boucheries royales de Priego de Córdoba. Il s'agit d'un ancien abattoir et marché du 16ème siècle qui possède aujourd'hui une étonnante façade dans le style maniériste italien. Nous pouvons profiter de colonnes avec des coussins, en plus d'un fronton triangulaire au centre. Il possède en outre à l'intérieur un bel escalier de pierre en colimaçon.
L'église de Notre-Dame de l'Assomption mérite une mention spéciale. Ce bâtiment gothique-mudéjar a été construit au XVIe siècle. À l'intérieur, parmi d'autres merveilles, nous trouvons le chef-d'œuvre du baroque espagnol, son tabernacle. Il a été construit par Francisco Javier Pedrajas, entre 1772 et 1784 et est considéré comme un Monument National depuis 1932 grâce à l'étonnante architecture de son dôme.
Nous mettons également en avant d'autres visites telles que l'église de Nuestra Señora Aurora, quelques chapelles intéressantes, le musée d'histoire municipal, l'église de San Francisco, l'église du Carmen ou l'église de Las Mercedes, la mairie ou l'hôpital et l'église de San Juan de Dios.
La ville de Priego de Córdoba Espagne et l'hébergement
Quant à l'hébergement dans cette belle ville Priego de Córdoba Espagne, on trouve des endroits comme l'hôtel rural une étoile Casa Baños de la Villa. C'est un établissement calme qui offre un séjour paisible plein de couleurs, d'arômes et de lumière. Un hôtel tranquille de seulement 9 chambres situé dans une authentique maison de campagne, avec une saveur vintage et une atmosphère chaleureuse.
Le bâtiment est situé dans le Barrio de la Villa, ce qui lui confère une proximité absolue avec les monuments les plus remarquables.
Nous avons également l'option de l'hôtel Villas Turísticas de Priego, un établissement 3 étoiles situé dans la zone touristique d'Aldea de Zagrilla, à seulement sept kilomètres environ du centre de Priego de Córdoba.
Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une salle de bains complète, du chauffage central et d'un téléphone direct. L'hôtel dispose également de l'air conditionné, d'un parking, d'un bar, d'une piscine et de restaurants.
Enfin, nous vous recommandons l'hôtel Huerta de las Palomas, un établissement 4 étoiles situé à environ 3 km du village. C'est un endroit calme. Un hôtel situé dans un bâtiment de style andalou traditionnel. Ainsi, les chambres disposent toutes d'un accès Internet, de la climatisation, d'un balcon, d'une salle de bain complète avec baignoire, d'un coffre-fort, d'un minibar, d'un sèche-cheveux et d'un téléphone à ligne directe, entre autres.